REFLEXOLOGIE et RELAXATION PLANTAIRE

 

Le pied est un centre réflexe, on y dénombre 60 points réflexes. A chaque « point réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Il contient des milliers de terminaisons nerveuses, les capteurs cutanés du pied sont extrêmement sensibles.

 

La relaxation plantaire agit sur la détente de tout notre système nerveux, elle procure une détente cérébrale et physique permettant un relâchement tissulaire, musculaire et articulaire, draine les toxines chargés dans les tissus conjonctifs et musculaires pour les déverser dans la circulation sanguine et lymphatique, améliore la circulation sanguine, apaise les douleurs et permet une auto- régulation du système neuro-hormonal  par la détente cérébrale. 

 

La réflexologie travaille sur les impulsions  (stimuli) provoquées par la pression des zones réflexes du pied, elles agissent sur le système nerveux autonome qui contrôle le fonctionnement neurovégétatif des organes, des muscles et des glandes. Une pression appliquée sur ces points spécifiques permet de localiser et de dénouer des tensions, de relancer le fonctionnement vital des organes ou des glandes et de rétablir l'équilibre du métabolisme.

La réflexologie plantaire aura une efficacité optimum sur le plan viscéral.