REFLEXOLOGIE et RELAXATION FACIALE ET CRANIENNE

 

Le crâne abrite notre cerveau mais aussi les glandes essentielles et indispensables au bon fonctionnement physiologique, émotionnel, physique et psychique de la personne. Il s'agit donc d'une partie du corps humain particulièrement riche et sensible.

 

La réflexologie faciale et crânienne est une technique réflexe de relaxation et de stimulation qui apporte une sensation de détente des muscles peauciers (en particulier ceux du front et de la face) ainsi que des fascias ( tissu conjonctif qui protège nos os, muscles, tendons,ligaments, viscères et glandes, ainsi que nos vaisseaux). En cas de stress, à la suite de traumatismes physiques ou psychiques, des tensions sont accumulées dans ces tissus.

 

Tout comme les zones réflexes des pieds et des mains, les zones réflexes du visage sont liées à des organes et parties du corps.

 

On estime que la tête a elle seule intègre 300 points réflexes.

 

 

La réflexologie crânio-faciale a deux visées :

 

  • relaxante (techniques réflexes de relaxation) : elle décongestionne les zones obstruées et détend dans le même temps les muscles et fascias. Ainsi les toxines sont expulsées et éliminées. Le corps accumule chaque jour des toxines qui ralentissent les fonctions organiques et peuvent générer une fatigue passagère, un manque d'énergie ou un teint brouillé. Cette technique favorise l'hydratation et améliore aussi le teint qu'elle rend plus clair. C'est une méthode très efficace pour activer la micro-circulation.

    Le praticien cherchera aussi à déceler et détecter une rétraction du tissu conjonctif. Ces techniques réflexes ont pour objectif de relâcher les tensions accumulées dans les tissus.

 

  • stimulante (réflexologie): elle réduit le stress grâce à une stimulation des terminaisons nerveuses du cuir chevelu, des sutures crâniennes, des points réflexes vitaux du crâne ainsi que des zones réflexes du visage.

 

 

Le soin techniques réflexes crânio-facial peut être effectué comme soin à part, sans utilisation d'huile de massage, pour réveiller, stimuler et drainer le tissu conjonctif.

 

 

La réflexologie faciale et crânienne apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

 

INDICATIONS SPECIFIQUES : 

- acouphènes ou bourdonnement d'oreille

- arthrose cervicale

- céphalées, migraines, maux de tête,vertiges

- grincement ou serrement de dents ( bruxisme)

- fatigue oculaire, tension oculaire

- fatigue mentale, lassitude,baisse de moral

- troubles de la vision, de l'audition

- troubles ORL, nez bouché, sinusites

- douleurs et tensions musculaires de la tête, de la nuque, du haut du corps

-  névralgie d'Arnold

-  sinusite aigüe et/ou chronique

-  troubles de l'humeur, état anxieux

- troubles hormonaux

- tension nerveuse, surmenage

- drainage après les soins en chirurgie réparatrice faciale ou en chirurgie esthétique de la face

- sensibilisation à l'image de soi et schéma corporel (topographie corticale)